Une nouvelle vie

Publié le par Raziel

[Environ douze heures après le texte précédent.]

 


 

-Toujours pour moi le sale boulot. Un repère qui répond pas et hop c’est moi qui doit aller voir ce qui se passe. Vraiment chiant que de jouer le rôle de hibou qui parle.

Une jeune femme, assez mince, aux cheveux châtains, vêtue d’une robe noire et une baguette à la main se trouvait au milieu d’une petite clairière. Elle fit quelques pas de côté puis s’arrêta.

-J’ai tellement l’habitude de venir dans le repère de Skipton que je ne sais même plus où est l’entrée.

La jeune femme soupira puis sourit.

-Si je me souviens.

Elle fit de nouveau quelques pas de côté puis pointa sa baguette dans l’herbe.

-Ici ! lança-t-elle dans un triomphe.

Elle murmura alors quelque chose et une lumière verte jaillit de sa baguette. Une trappe apparut alors sous ses pieds.

-Je me demande ce qui a pu se produire dans ce repère si éloigné.

Elle se baissa et tira la trappe. Un grincement sec résonna alors dans toute la clairière.

-Heureusement que je n’ai pas été affectée ici, ça m’aurait déprimée.

La trappe laissa alors apparaître plusieurs dizaines de marches de bois. Chacune d’entre elles semblaient plus miteuses que les autres. La jeune femme s’engouffra alors dans le passage et posa son pied sur la première marche, celle-ci craqua bruyamment.

-Vraiment sinistre… 

Arrivée en bas des escaliers pourris la jeune femme jeta un coup d’œil aux alentours. Un couloir sans décoration et à peine éclairé se présentait à elle.

-Si je me souviens bien Barry m’a dit qu’il avait une mission à faire ici. C’était…

La jeune Mangemort réfléchit puis dans un regard illuminé lança à voix haute : 

-La capture d’Aurors. Je me demande bien pourquoi ils ne donnent plus de nouvelles. Peut-être ont-ils voulu garder les infos pour eux…

La jeune femme commença alors à traverser le couloir cherchant désespérément la moindre décoration pouvant, ne serait-ce qu’un peu, embellir le repère. Une statue de glace se présenta soudain à elle.

-Et bien c’est encore plus sinistre que je ne le croyais.

Elle s’approcha et regarda de plus près la statue. Elle fit alors un bond en arrière, effarée.

-Mais…mais c’est un des nôtres, qui... ?

Elle contempla la statue puis se décida à la toucher du bout des doigts comme si celle-ci pouvait lui éclater à tout instant au visage.

-Gelé, complètement gelé. Il est mort ça ne fait aucun doute. Mort gelé...

Elle contourna alors la statue et continua son avancé dans le repère, réfléchissant à ce qui aurait bien pu se produire.

Une autre statue de glace se présenta à elle.

-Un autre, ils ont du tous y passer. Je me demande si la salle de torture me renseignera sur ce qui s’est passé ici.

Elle tourna alors à droite dans un mouvement brusque et accéléra le pas. De nouveau une statue de glace se présenta à elle mais celle-ci donnait l’impression d’être imbriquée dans le mur. L’homme gelé semblait garder une porte en fer entrouverte. La femme l'ouvrit en grand et s’arrêta sur le seuil de la porte, regardant à terre. Un autre homme gelé, un outil de torture à la main droite, était étalé de tout son long sur le sol.

-Lui je ne le plaindrai pas, la torture c’est pas ce que je préfère.

Elle releva les yeux puis les plissa pour tenter de mieux distinguer une autre statue. Celle-ci était plus petite que les autres et se trouvait sur un siège la tête inclinée.

-Qu’est-ce que…

La jeune femme s’approcha et écarquilla grand les yeux lorsqu’elle se rendit compte que sous la glace se cachait une fillette pleine de sang, torturée. Elle s’approcha, s’accroupie légèrement et posa sa main sur sa joue recouverte de glace.

-La pauvre… je suppose qu’à défaut d’avoir eu ses parents ils ont voulu lui soutirer ce qu’elle savait. Mais pourquoi l’avoir gelée, elle aussi ? J’avoue ne pas comprendre.

Elle se releva et examina les lieux. Elle aperçut alors une pierre rouge sur une petite table.

-Tiens ? Je ne savais pas qu’un des rares runiers de nos rangs avait été affecté à Skipton pour cette mission.

Elle s’approcha de la rune et la prit dans ses mains.

-Qui plus est un runier de feu !

Elle réfléchit un instant puis tourna la tête vers la fillette.

-A moins que…

Elle s’approcha alors de la statue et posa la rune sur ses genoux. Elle fit un pas en arrière et attendit. La pierre brilla alors faiblement et la glace se situant autour commença alors à fondre.

-Je m’en doutais, c’est bien à elle.

La lumière émise par la rune commença à devenir de plus en forte puis illumina soudain toute la pièce aveuglant au passage la jeune femme.

-Elle a envie de vivre apparemment...

Lorsque celle-ci récupéra l’usage de ses yeux, elle se précipita sur la fillette pour la rattraper avant que celle-ci ne s’écrase au sol. Le sang commença alors à se répandre sur les habits de la jeune femme.

-Raaaaaaah ! J’aurais du la dégeler à l’hôpital quelle idiote je fais !

Elle plaça alors la jeune fille dans ses bras et sortit du repère en courrant.

Une fois à l’extérieur, elle transplana, la fillette toujours dans ses bras, pour l’hôpital. 



La jeune femme était désormais assise sur une chaise faite de fer et de bois. Elle attendait avec impatience la remise en état de la fillette. Le personnel lui avait dit qu’elle s’en sortirait et qu’elle serait sur pied dans quelques heures. Elle avait perdu beaucoup de sang et porterait des cicatrices sur une grande partie de son corps jusqu’à la fin de sa vie. Elle soupira alors la tête dans les mains.

*Je me demande bien ce qu’il s’est passé dans ce foutu repère.*

Elle releva soudain la tête et scruta les environs.

*Heureusement qu’il n’y a pas d’Auror, je ne me suis même pas changée.*

Elle tira sur sa robe pleine de sang pour contempler les dégâts et un nouveau soupir se fit entendre.

La porte qui donnait sur la chambre où était la fillette s’ouvrit soudain, un homme en sortit, un infirmier.

-C’est terminé. lança-t-il. Elle va très bien, la magie fait vraiment des miracles. Je me demande comment font les Moldus pour s’en sortir. Toutefois, elle a perdu l'usage de son oeil droit, et ce, définitivement.

Il grimaça légèrement posa sa main droite sur son épaule pour tenter de la réconforter. Un collègue l'interpella alors et, avant de partir, il lui affirma qu’elle pouvait entrer et voir la fillette.

La jeune femme se leva donc et pénétra dans la chambre. Une infirmière était debout et souriait à la fillette, qui était allongée et avait l’œil droit ainsi qu’une partie de sa tête bandée.

-Voilà celle qui t’a trouvée. lança l’infirmière à l’adresse de la fillette. Tu la reconnais ?

La fillette fit non de la tête et l’infirmière s’approcha de la Mangemort.

-Vous l’avez sauvée à temps mais la pauvre a totalement perdu la mémoire.

La jeune femme resta de marbre un instant.

-Pour toujours ? 

-Il semblerait, je ne sais même pas comment elle s’appelle… 

-Je l’ai trouvée, je ne le sais pas non plus. fit-elle sur la défensive.

L'infirmière la regarda du coin de l'oeil et la jeune femme s’assit alors sur le fauteuil qui se trouvait à proximité du lit.

-Quand pourrais-je partir avec elle ?

-D’ici une heure ou deux je pense. fit la femme en fronçant les sourcils.

-Je me chargerai de faire paraître un document au Ministère. mentit la Mangemort.

L’infirmière sourit, rassurée, acquiesça et sortit laissant la Mangemort en compagnie de la fillette. Apparemment l'annonce de la mort d'aurors et de la disparition d'une fillette avait été tu au ministère ou pas encore diffusée.

-Ca te pose un problème si je t’emmène avec moi ?

La jeune fille fit de nouveau non de la tête.

-Tu m’as sauvée, je crois, alors je te suis redevable.

La Mangemort se leva soudain et lui lança un sourire.

-Je reviens te chercher dans deux heures, je vais prendre l’air et me changer.

Elle se dirigea alors vers la sortie.

-Attends !

La Mangemort stoppa net.

-Tu t’appelles comment ?

-Sofiane.  




La Mangemort revint donc deux heures plus tard, vêtue d’un pull en laine rouge et d’un jean bleu marine.

-Tu es prête ? demanda Sofiane en pénétrant dans la chambre.

La fillette était vêtue pratiquement de la même manière, le pull différant juste par sa couleur bleu ciel et non rouge.

-Oui, on va où exactement ? 

-Voir si je peux m’occuper de toi… Allez, viens.

Elles sortirent donc toutes deux de la chambre puis de l’hôpital.

La Mangemort déballa alors une théière d’un journal en papier.

-Bien quand je te le dis tu la prends par la anse, d’accord ? 

-D’accord mais ça sert à quoi ? 

-A se retrouver ailleurs en un instant, c’est un portoloin. Allez, tiens-la.

La fillette attrapa alors la théière. Quelques instants plus tard elles se retrouvèrent dans une rue mal éclairée, les lampadaires fonctionnant une fois sur trois.

-Toujours aussi sinistre mais mieux que Skipton. grommela la Mangemort. Suis-moi.

Elles pénétrèrent alors dans une demeure toute aussi froide que la rue, montèrent les escaliers, puis la Mangemort ouvrit une porte de bois dans un grincement, rendant les lieux encore plus inquiétants.

-On est où ? lança la fillette.

-Chut, s’il te plait.

La fille baissa la tête mais ne pipa mot.

Une voix rauque s’éleva alors du fond de la salle où elles se trouvaient désormais.

-Sofiane ! ahah, tu en as mis du temps pour inspecter le repère.

-Désolée, mais il a fallu que je sauve la dernière survivante.

-Survivante ? Ils sont tous mort sauf elle ?!

On ne pouvait pas distinguer l’homme à cause de l’obscurité qui régnait au fond de la pièce mais il sembla pointer son doigt sur la fillette.

-Oui et j’aimerais en avoir la responsabilité et la former.

L’homme éclata alors de rire.

-Toi, Sofiane, le hibou parlant, tu me demandes de te laisser devenir Maître, je t’apprécie certes mais de là à faire de toi un Maître je ne peux.

-Alors je la tuerai !

A ces mots la fillette tressaillit.

-Qu’est-ce que cela peut-il bien me faire ?

La mangemort baissa le regard sur la fillette puis se pencha à son oreille et lui murmura :

-Je n’ai pas l’intention de te tuer mais si tu ne fais pas ce que je te dis tu risques de tomber entre de mauvaises mains.

La fillette acquiesça alors.

-Bien, je voudrais que tu te concentres sur le bureau de l’homme au fond de la pièce et que tu le brûles.

La fillette écarquilla grand les yeux.

-Mais je… 

-Je sais que tu peux le faire, vas-y.

La fille acquiesça de nouveau et fixa le bureau pendant plusieurs secondes.

-Sofiane ! cesses ces messes basses ou tu…

Le bureau s’enflamma soudain et fut réduit en cendres en quelques instants.

L’homme se leva alors et on put distinguer qu’il souriait.

-Du chantage Sofiane ?

Il éclata alors de rire puis stoppa net.

-J’accepte, je ne peux pas me permettre de perdre un tel atout surtout qu’elle n’a que 10 ans.

La Mangemort et la fillette restèrent de marbre. 

-Bien Sofiane, je te fais Maître de la petite Liz Trance.

-C…comment savez-vous que…

L’homme trancha net.

-Je t’expliquerai plus tard Sofiane pour le moment occupe-toi d’elle. Tu détruiras toutes traces de là d'où tu viens et le plus vite possible.

La femme fit oui de la tête et sortit de la pièce avec la fillette sous son bras.

Publié dans Tyrael&Liz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tu as oublié un "i" à la deuxième appellation "sofiane" haha xD :x<br /> /sort
Répondre
T
Vraiment intéressant de même.. j'avais l'impression d'être dans la peau de chaque personnage, et donc d'agir en leurs faits. On peut arriver presque à deviner ce qui va se passer, mais ça n'en reste pas moins croustillant.
Répondre