Les copains (3)

Publié le par Raziel

Comme toujours Levi fut le dernier à finir son plateau. Il mangeait tout et parfois les restes des autres qu'il partageait généralement avec moi quand le repas était plutôt bon. Mais aujourd'hui ils avaient tous tout mangé et je pus lire sur le visage de Levi la déception de ne pas pouvoir finir le repas d'un autre. D'ailleurs pour une fois Mewt et moi fûmes les premiers à finir et ce pour la simple raison que les autres avaient passé plus de temps à regarder les filles qu'à manger. Comme toujours il fallut faire la queue pour vider notre plateau et cette fois l'attente fut des plus longues, ce qui semblait exaspérer Colas au plus au point.

-Putain elle fout quoi la meuf là, elle a un bras dans le plâtre ou quoi ? J'en ai marre d'attendre là sérieux.

-Fallait vous magner de manger, on n'aurait pas eu à faire la queue pour sortir d'ici. fit Ted'.

-C'est de la faute de ce prof' là. grommela Levi en poussant gentiment un gars juste devant lui et posant à moitié son plateau sur son gros sac à dos.

-De quoi te plains-tu Levi, personne nous double c'est déjà ça. remarqua Van.

A nous sept, alignés de la sorte, nous bloquions dans sa totalité la porte d'accès à la salle où nous déposions nos plateaux. Il était tout simplement hors de question qu'un petit malin tente de nous passer devant.

Cette habitude était venue quelques semaines après notre entrée en seconde. Les terminales et parfois les premières profitaient de leur âge pour nous passer sous le nez en souriant de travers jusqu'au jour où cette méthode nous est venue instinctivement.

-Fait chier que j'ai un peu d'orgueil et d'honneur sinon j'aurai fait comme les deux pétasses là. cracha Colas en pointant du menton deux filles qui sortaient en laissant leur plateau sur les tables.

-Et avec la chance que t'as, un pion t'aurais grillé. dit Felix en faisant la grimace.

-Et tu aurais été de corvée de ranger les brocs avec le personnel de la cantine, comme au collège. ajouta Van en souriant doucement à l'idée de le voir à l'oeuvre.

-Dénonce-les si ça te fait autant chier. lança Ted' en haussant les épaules.

-Putain t'as vraiment des idées de merde ma parole, je suis pas une balance, connard. rétorqua Colas.

-Bah voyons t'es pas une balance ? Qui a balancé que c'était moi qui avait pété le tube en chimie ? fit Ted' en fixant Colas durement du regard.

-Quelle mémoire ! s'étonna Levi. Je me demande comment ça se fait que t'arrives pas à retenir deux ou trois trucs de tes leçons.

Il y eut quelques ricanements rapidement interrompus par la voix de Van.

-C'est bon on va pouvoir sortir d'ici. annonça-t-il.

Instantanément la tension chuta et nous commençâmes à déposer nos plateaux sur les rails et les vider au fur et à mesure.

Les plateaux vidés et placés dans la machine nous passions la porte de sortie qui menait directement à l'extérieur. Nous sortîmes donc de la cantine à tour de rôle. Le gymnase se présentait tout de suite à notre gauche ce qui rappela à Teddy que demain nous avions sport.

-Ah oui demain on va faire sport.

-Putain c'est vrai je vais pas voir ta sale tronche pendant deux heures. lança Colas en faisant mine d'être rêveur.

-Enfoiré. lâcha Ted'.

Colas ricana alors.

-Moi ça m'aurait trop saoulé de courir en fin d'année avec la chaleur. avoua Levi.

-Parce qu'au Volley-ball tu cours pas bouffon ? claqua Ted'.

-Si mais la salle est climatisée abruti. répondit Levi en lui jetant un léger regard hautain du coin de l'oeil.

Nous pénétrâmes alors dans le bâtiment à traverser pour rejoindre la cours de récréation et aller en cours, je n'aurai même pas pu voir Kat' après le repas, la sonnerie n'allait pas tarder.

-Course ou Volley-ball ça pue votre sport sérieux, rien ne vaut le ping-pong. fit Felix en souriant doucement.

Tous les regards se tournèrent vers lui et son sourire s'estompa rapidement.

Nous sortîmes alors du bâtiment dans un certain silence quand la voix de Mewt se fit entendre au milieu de la cours.

-Van a disparu les gars. remarqua-t-il.

Nous nous retournâmes tous et le cherchâmes des yeux.

-Il était juste derrière nous y a un instant. fit Ted' sans comprendre.

-Ce con a dû se perdre entre la cantine et ici. ricana Colas avant de se prendre des regards lourds de sens.

-Il a dû aller aux chiottes comme d'hab'. fit Levi.

-C'est vrai qu'il faut toujours qu'il pisse avant d'aller en cours lui. ajouta Felix.

-Putain ce mec a une vessie plus petite que sa bourse, ma parole. dit Colas en souriant et recommençant à avancer.

Mewt se plaça à côté de moi, nous étions alors légèrement en retrait.

-C'était elle c'est ça ? lui demandai-je à mi-voix.

Il hocha de la tête en signe d'approbation.

-Dès qu'il l'a vu il a tourné sans rien dire. Je pense qu'elle l'attendait pour voir si elle lui plaisait vraiment. ajouta-t-il.

-C'est la première fois que je le vois comme ça avec une fille. avouai-je en montant les marches.

-C'est vrai que d'habitude il est galant et tout mais sur ce coup là c'est carrément différent.

-J'ai hâte de voir sa tête quand il va revenir parmi nous.

La sonnerie retentit alors signalant l'ordre de retourner en cours.

-Quel midi pourri, ça me fait trop chier sérieux. lança Felix en arrivant à l'étage où nous avions cours.

-Putain t'as fini de te plaindre, il nous reste trois heures et on a vu une fille super jolie ce midi. fit Colas en le regardant un instant avant d'esquiver d'un mouvement d'épaule une fille qui courrait dans les couloirs, sûrement à la recherche de sa classe.

-Elle est folle elle, ma parole. Sale conasse ! hurla-t-il en se retournant alors que la fille était probablement déjà à l'étage inférieur ou supérieur.

-Le prof' a déjà ouvert la salle, lui apparemment il a pas eu de mal à manger dans les temps ce midi. remarqua Felix.

-Quand je pense que c'est le seul cours où on entend la voix de Mewt, j'ai l'impression d'être dans une espèce de rêve à chaque cours d'Anglais. avoua Levi.

-Je vois pas ce qu'il y a d'onirique à m'entendre parler en anglais. lança Mewt en haussant les épaules.

-Il veut dire par là que c'est surréaliste. dit Felix.

A cet instant je perdis la suite de la conversation. Kat' était adossée au mur à côté de la porte d'entrée et Margot et quelques filles autour d'elle. Lorsqu'elles me virent approcher, elles rentrèrent toutes en classe.

-T'es même pas venu me sortir de cet enfer. me lança-t-elle en m'enlaçant doucement alors que ça sonnait de nouveau.

-Je suis désolé, le prof' nous a lâché en retard.

-Son cours était une torture. me dit-elle avant de m'embrasser et d'entrer dans la salle.

Je la suivis et fermai la porte derrière moi puisque j'étais le dernier et pris ma place habituelle sur la rangée du milieu vers le fond à côté de Levi.

Van arriva d'ailleurs quelques minutes plus tard en s'excusant et prétextant qu'il y avait eu du monde à la cantine et qu'il avait cassé le contenu de son plateau en sortant. Tout le monde le regarda de travers. Nous ne fûmes que six à ne pas le croire, évidemment.

Publié dans Avec Toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article