Blasphème

Publié le par Raziel

La femme naquit avant l'homme voici la vraie histoire de la création de l'humanité.

 

Dieu, capable d'insuffler la vie en toute chose, en avait assez de créer ce que nous appellerions des animaux par la suite, ces êtres vivants l'ennuyaient et ne lui procuraient pas ce qu'il attendait après chaque essai. Il décida alors de créer une compagne à son image, Eve naquit. Mais trop orgueilleux, Dieu n'en fit pas son égale et lui inculqua de nombreux défauts. L'un d'eux étant l'oisiveté, Eve avait demandé à Dieu qu'il lui crée un serviteur à leur image, Adam vit alors le jour. En bon serviteur qu'il était, il accédait à chacune des requêtes d'Eve. La curiosité étant aussi un de ses défauts parmi tant d'autres, elle demanda à ce qu'Adam lui apporte le fruit défendu ne serait-ce que pour voir à quoi il ressemblait. Adam lui apporta la pomme, fruit qu'elle ne devait manger sous aucun prétexte. Mais pourquoi donc ? Que se passerait-il si elle en mangeait ? Elle avait contemplé le fruit sous toutes les coutures et dans un accès de curiosité qui la dominait, Eve croqua dans le fruit, à peine, mais ce fut un peu de trop. Elle en fit d'ailleurs profiter Adam dans la foulée qui s'exécuta sans broncher, créé pour lui obéir.

Eve fut bannie de l'Eden et Adam avec pour avoir contribué à ce pêché. Dieu offrit alors l'indépendance à Adam, celui-ci n'avait donc plus à obéir au doigt et à l'oeil d'Eve dont il se vengea pendant des siècles en la cloîtrant à la demeure et la reléguant à un rang secondaire. N'en pouvant plus de voir toutes ces créatures autour de lui qui lui rappelaient les imperfections de ses créations et probablement son ego trop développé, Dieu bannit par la même occasion tous les autres êtres vivants sur Terre.

Peu fier de tout ceci, Dieu s'arrangea par la suite pour modifier la vraie version au fil du temps pour qu'elle finisse entre nos mains telle que nous la connaissons.

Publié dans Textes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je l'aurai pas cru comme sa Dieu xD
Répondre