Les copains (1)

Publié le par Raziel

Les copains

 

 

 

Je me sentis tout à coup secoué, la voix d'un ange m'appelant. Etais-je mort dans mon sommeil ? J'en doutais assez fortement, il n'y avait pas cette fameuse lumière que tout le monde pensait voir à ce moment. Je sentis alors une douleur vive dans mon bras droit et grimaçai fortement en ouvrant un oeil et le refermant rapidement. Depuis quand les anges pinçaient-ils les morts pour les faire revivre ? J'ouvris les yeux et pus constater que ce que j'avais pris pour un ange était en fait un vrai démon, j'étais mort mais en enfer. Une voix m'assaillit alors les oreilles, c'était Kathy. Finalement je n'étais pas mort mais tout de même pas loin du paradis.

-Réveille-toi bon sang mais tu fous quoi là ?! On est en retard ! Je comprends pourquoi tous les matins t'arrives en courant à l'arrêt de bus.

A moins que je ne sois plus proche de l'enfer.

-Tu parles d'un réveil, la prochaine fois prends un seau d'eau pendant que tu y es.

Je sentis alors une vague de froid s'infiltrer entre le peu de vêtement que je portais, c'est à dire rien, puis immédiatement de nouveau la chaleur de la couette avec un joli juron de la part du plus bel ange que je connaisse.

-Sors de là et habilles toi avant que ma mère ne vienne voir pourquoi t'es pas encore descendu. Tu as vingt minutes pour te préparer ou on loupe le bus, je te laisse te débrouiller. me lança-t-elle en déposant un court baiser sur mes lèvres avant de quitter la chambre.

Comme tous les matins où nous avions cours, étrangement, je n'avais pas envie de me lever. C'est d'ailleurs avec grand peine que je m'assis au bord du lit.  Je passai mes mains sur mon visage en baillant et me levai pour enfiler mes habits. Sous-vêtements, jean et T-shirt dans le bon sens et sur moi, je me précipitai dans la cuisine pour prendre un petit déjeuner en hâte.

-Incroyable, il met des heures à se lever et une fois debout il est excité comme une puce. fit la mère de Kathy en me voyant entrer dans la cuisine pour attraper un bol et le remplir rapidement.

Cette fois je n'oubliai pas de mettre du chocolat en poudre et en quelques minutes j'avais avalé ma dose de biscuits pour tenir jusqu'au midi.

-Impressionnant. dit la mère de Kathy en me regardant poser le bol vide sur l'évier.

Sa mère passait le plus clair de son temps dans la cuisine, ce qui n'arrangeait en rien la vision un peu machiste de la femme. Elle s'affairait toujours à préparer ou à ranger quelque chose.

J'entrai alors dans la salle de bain où Kathy terminait de se préparer en se coiffant. Elle était d'ailleurs encore en pyjama. Je ne compris pas vraiment pourquoi elle se préparait ainsi alors qu'elle allait enfiler ses vêtements et tout défaire.

-Il te reste dix minutes à peine. remarqua-t-elle en tournant la tête vers moi.

-Je suis pas une fille dans cinq minutes je suis sorti. dis-je en cherchant ma brosse à dents dans mon sac.

Une fois trouvée, je me plaçai derrière l'un des deux lavabos et je me brossai les dents. Suivi le nettoyage des oreilles, le coup d'eau sur le visage et le coiffage.

-Et je trouve même le moyen de sortir avant toi. remarquai-je en sortant de la salle de bain.

-Tu feras le lit vu que t'es en avance. me dit-elle avec un sourire en coin.

Je grommelai en entrant dans sa chambre et fis le lit. Je mis la fine chaîne en argent, qui avait reposé tout le week-end sur le chevet et au bout de laquelle pendait un pendentif en forme d'épée en argent, autour de mon cou et ma gourmette avec mon prénom gravé dessus à mon poignet droit. Kathy entra alors dans la chambre. Elle portait une jolie robe et avait un pendentif en argent en forme de fée. Voilà pourquoi elle s'était coiffée avant de s'habiller. Je restai à la regarder sans bouger jusqu'à ce qu'elle empoigne son sac en me demandant de faire de même et vite. Je le cherchai rapidement, il était tout simplement à côté du sien.

Nous quittâmes alors sa chambre et descendîmes dans le salon où sa mère nous avait gentiment déposé nos chaussures devant la porte d'entrée. Nous les enfilâmes et sa mère se plaça devant nous pour nous signaler qu'elle était prête à nous conduire à l'arrêt de bus. Nous la suivîmes à l'extérieur, je posai mon sac dans le coffre à côté de celui de Kat' et je montai à l'arrière alors que les deux femmes étaient devant.

-Pour une fois tu seras à l'heure Dim'. me fit Kat' en tournant la tête vers moi et me souriant d'un air provocateur.

-J'espère que la conductrice va s'en remettre de ne pas avoir à m'attendre.

-Elle va sûrement te sortir une réflexion bien placée.

-Tant que les autres à l'arrêt de bus ne m'ennuient pas.

La voiture s'arrêta alors et je regardai les trois personnes qui s'étaient regroupées et parlaient entre elles. C'était un tout petit village et peu de gens prenaient le bus. En général nous étions une petite dizaine mais comme aujourd'hui c'était la rentrée, beaucoup préféraient ne pas prendre le bus et pouvoir raconter leurs vacances à leurs amis dans la cour de récréation en arrivant bien en avance.

Je descendis de voiture et allai chercher mon sac dans le coffre de la voiture. Kat' ne me rejoignit pas tout de suite et j'en profitai pour prendre son sac. Je refermai le coffre alors que la portière s'ouvrait. Kat' la referma en saluant sa mère et la voiture avança alors que Kat' me remerciait de lui avoir pris son sac.

-Je l'ai dit à  ma mère pour nous. m'annonça-t-elle en passant ses bras entre les bretelles de son sac pour le porter à dos.

-Elle a dit quoi ? demandai-je en faisant de même.

-Rien de spécial. me répondit-elle en me tournant le dos et s'avançant vers l'arrêt de bus.

Je la regardai un instant, sa mère qui d'habitude était si excitée n'avait rien dit pour nous. Cela me sembla plutôt étrange mais je n'insistai pas. Kat' avait d'ailleurs déjà rejoint les autres et les saluait. Je les rejoignis donc et les saluai par une bise ou une poignée de main.

-Alors ses vacances Kathy ? demanda la fille à ma droite.

Elle se prénommait Gloria et était plutôt grande, presque de ma taille, les cheveux auburn et lui arrivant à la base du cou, elle portait des lunettes plutôt discrètes.

-Trop courtes comme toutes les vacances. répondit-elle en tournant la tête vers moi et me souriant doucement.

-Z'avez l'air plus proche. remarqua Jonathan en s'approchant de moi et pointant son menton vers Kathy.

-Euh oui... fis-je un peu décontenancé. On a fêté son anniv' ce week-end pis j'ai dormi chez elle.

Il approcha son visage du mien en ouvrant un œil plus que l'autre et faisant une grimace avec sa bouche.

-T'as l'air crevé en effet. dit-il en souriant et s'écartant.

Pendant un instant j'avais cru qu'il avait remarqué un de ces trucs qui font la différence entre l'amitié et l'amour. Mais non, comme dirait mes amis, à part quatre trucs essentiels y a pas de différence. Et aucune des quatre n'était présente à ce moment.

-Oui c'était une soirée assez épuisante tout comme le rangement.

-Je suis désolé de pas être venue. fit soudain une petite voix aiguë.

Nous tournâmes tous la tête vers la personne en question c'était Fiona, la plus jeune de nous. Il y eut un moment de silence. Fiona était de taille moyenne, les cheveux longs et retombant sur ses yeux. Elle était plutôt mignonne mais timorée et rougissait pour un rien. Il y eut un moment de silence tellement sa voix nous était peu familière. Son bonjour était toujours inaudible mais en faisant attention on pouvait voir ses lèvres remuer à ce moment.

-C'est pas grave Fiona. Tu pouvais pas venir et en plus tu t'es déjà excusée. fit Kat' en souriant chaleureusement.

Fiona rougit et baissa la tête en souriant doucement.

-V'là le bus. annonça Jonathan.

-On aura pas de mal à avoir notre place habituelle on dirait, le bus est pas très plein pour une rentrée en cours d'année. annonça Gloria en regardant le bus passer sur la voie d'en face.

-Tant que je peux m'asseoir à côté d'une fenêtre moi je m'en fous. fit Jonathan. Et toi Fiona toujours à la même place, cinquième rang, côté fenêtre droite. Je sais pas comment tu fais mais ta place est toujours libre.

-Oui c'est vrai. dit-elle à mi-voix.

-Un jour je te la piquerai voir un peu. ajouta-t-il en riant.

-T'es  franchement bête Jon'. fit Gloria en écrasant son poing sur sa tête.

-Et toi une brute.

Nous rîmes un peu et le bus s'arrêta devant nous. La porte s'ouvrit et Gloria fut la première à monter suivie de Jonathan. Kat' prit alors ma main et m'embrassa sous les yeux de Fiona.

-Vous sortez ensemble ? fit sa petite voix.

Nous tournâmes la tête vers elle et elle porta immédiatement sa main droite à sa bouche comme si elle venait de dire quelque chose d'interdit.

-Depuis vendredi. répondis-je en montant dans le bus alors que la conductrice me dévisageait en souriant bizarrement.

-Ca doit être chouette d'avoir un petit ami et de toujours être avec. ajouta-t-elle d'une voix à peine audible en regardant Kat'.

Je présentai alors mon titre de transport à la femme et Kathy murmura quelque chose aux oreilles de Fiona. Je la vis alors se raidir et rougir. Elles montèrent ensuite toutes les deux dans le bus et Kathy me rejoignit alors que Fiona s'installa à sa place habituelle.

-Tu lui as dit quoi sur moi pour qu'elle fasse une telle tête ? demandai-je quand elle avait pris place.

-Ca ne te regarde pas et puis pourquoi tout de suite sur toi ? me répondit-elle.

-Sympa. fis-je en tournant la tête vers le paysage.

-Tu vas pas me bouder pour ça quand même ? fit-elle en tirant mon bras pour que je tourne la tête vers elle, ce que je fis après qu'elle ait tiré trois fois sur mon bras.

-J'aime pas vos messes basses entre fille. dis-je en lui tirant la langue pour lui montrer qu'en fait je m'en moquais et cherchais juste à la provoquer.

-C'est parce que c'est intime qu'on est obligé de le murmurer, ça ne vous regarde pas ce genre de chose.

-Et après on nous balance au visage qu'on comprend rien aux filles. Foutage de gueule !

-Et vous alors à vous esclaffer dans votre petit coin à nous regarder de loin. Et nous demander de vous laisser tranquille quand on s'approche. hum ?

-Ca va j'ai compris. grommelai-je.

Un court silence s'installa et je tournai de nouveau la tête vers elle.

-Et pour les autres à l'école ? demandai-je.

-Euh... on fait comme avec Fiona. répondit-elle

-Oui, je pensais la même chose. Je me vois pas l'annoncer aux autres en arrivant. dis-je en faisant une légère grimace.

-Je me demande comment elle va réagir ? fit-elle alors en levant les yeux.

-Je veux pas savoir moi sincèrement, c'est ta meilleure amie. Bon courage. dis-je avec un sourire sadique en coin.

-Super le soutien. grommela-t-elle alors que le bus tournait pour entrer sur la place et nous déposer.

-C'est ton amie je te signale; hein.

-C'est aussi la tienne, je te rappelle.

-Elle est plus proche de toi que de moi. Et puis j'aurai assez à faire avec mes potes. annonçai-je en me levant alors que le bus venait de s'arrêter.

Kathy soupira mais elle savait que tout deux on allait s'en prendre plein la vue chacun de notre côté. Nous descendîmes alors du bus avec Fiona, Gloria et Jonathan autour de nous. Je tenais Kat' par la main.

-Vous commencez par quoi ce matin ? demanda Gloria.

-Histoire suivie de Français. répondis-je en la regardant.

La matière était la Philosophie mais même la prof' que nous avions parlait de cours de français alors chacun de nous avait pris cette mauvaise habitude de nommer Français, la Philosophie.

-Quand je pense que nous on passe le Français cette année, ça me fout trop les chocottes cette épreuve, n'empêche. Je vais lui raconter quoi moi sur un bout de textes à l'examinateur ? Fais chier le bac'. maugréa Jon'.

Gloria lui écrasa de nouveau son poing sur la tête.

-Si tu flippes déjà comme ça, je veux absolument savoir le jour où tu passes ton oral. Je veux te voir pisser dans ta culotte. dit-elle en éclatant de rire.

Il regarda alors à l'opposé de nous et je vis un léger sourire furtif sur le visage de Fiona.

-Sincèrement t'as pas à t'en faire pour le Français, t'as que ça à réviser pis les deux épreuves sont pas forcément compliquées. Au pire tu peux largement compenser par tes épreuves l'an prochain. fit Kathy en souriant, mais ce sourire ne servit à rien il ne la regardait pas.

-J'ai maaaal à la tête ! se plaint-il en hurlant et tournant la tête vers nous en la frottant. Tu me le paieras Gloria... un jour.

-Bah voyons, le jour où t'oseras lever la main sur moi tu signeras ton arrêt de mort. fit-elle en le toisant du regard.

-Ca va, me regarde pas comme ça. Tu me fais plus flipper que le bac' avec ces yeux de barbare. dit Jon' en grimaçant et ne la regardant pas dans les yeux pour appuyer ses paroles.
-Yeux de barbare ? répéta Gloria en écarquillant les yeux.
Personne ne dit plus rien jusqu'à ce qu'on arrive au lycée. Jon' boudait à moitié, Gloria avait l'esprit ailleurs et il ne fallait pas compter sur Fiona pour lancer une conversation.

-Bon on se voit ce soir alors ! lança Kat' en entrant dans le lycée.

Fiona hocha de la tête et les deux autres ne répondirent pas du tout, trop absorbés par leur état d'âme.

Kat' et moi arrivâmes devant la salle de classe. La porte était ouverte et les autres étaient déjà assis à leur place. Elle me tira alors à l'intérieur par la main et la lâcha pour entrer dans sa rangée et me permettre de gagner ma place.

Kat' subissait déjà les messes basses de sa meilleure amie. Et moi celles de mon ami.

-Je rêve où elle te tenait par la main ?

-Salut Jules, ça va ?

Je le vis faire la grimace en me regardant de biais.

-Oui ça va et toi ? maugréa-t-il, vexé que j'esquive sa question.

-Tranquille, et oui Kat' est ma petite amie. répondis-je finalement en posant mon cahier et ma trousse sur la table sans le regarder.

Il n'ajouta d'ailleurs rien, Jules n'était pas venu à la fête d'anniversaire et ne savait pas que j'avais dormi chez elle.

Le professeur prit ensuite la parole en fermant la porte.

-Bonjour à tous pour commencer. Comme vous le savez tous, vous allez passer le bac' dans un peu plus d'un mois et bien que je sais pertinemment que je suis votre professeur préféré et que je risque de vous manquer énormément après le bac j'aimerai que vous le réussissiez.

Il y eut des rires dans toutes la classe, ce prof' ne s'était jamais vraiment pris au sérieux mais était assez sévère dans sa notation et ne tolérait guère une quelconque agitation.

-Sur ce nous allons commencer le cours.

Pendant une heure nous avons écrit sans cesse et lorsque le professeur sonna la fin du cours, la cloche n'étant là qu'à titre indicatif, beaucoup d'entre nous émirent un soupir de soulagement. Je regardai rapidement la quantité que nous avions pu écrire, il y en avait pour  cinq pages avec un peu d'espace pour rendre le cours plus agréable à la relecture. Je rangeai mes affaires et je rejoignis Kathy comme toujours sauf que cette fois nous gagnâmes le cours suivant main dans la main. Un court baiser avant d'entrer sous les regards des camarades. Certains n'y prêtaient pas attention, d'autres n'avaient pas remarqué à la première heure et avaient un sourcil haussé, certains regardaient par curiosité ou pour passer le temps, comme si nous étions une attraction de fête foraine, et aussi par jalousie, et d'autres encore étaient avides de savoir ce qu'il en retournait. Ce serait à celui qui en apprendrait le plus sur notre couple.

Le cours de Philosophie se passa une nouvelle fois dans l'ennui quasi total et je sortis en soupirant et bien content que ce soit fini. La prof' avait un don pour rendre le moindre sujet à mourir d'ennui. Heureusement j'avais une heure de permanence pour me remettre de cette heure. Je replaçai mon sac sur mon épaule quand Kat' me saisit la main gauche et m'embrassa. Pour le moment nous avions une pause et nous comptions bien en profiter. Je posai mon sac contre le mur dans le couloir et m'adossai au même mur. Kat' était toute contre moi, la tête contre mon torse.

-C'était trop chiant son cours sur la religion. grommela-t-elle.

-Peu importe son cours de toute manière, ils sont tous chiants.

-Non, y en a qui étaient biens mais celui-là était vraiment merdique.

Je fermai les yeux et soupirai d'aise en la serrant un peu plus contre moi et caressant son dos.

-Bof, j'aime pas cette prof' de toute façon.

-Nan mais toi je te jure, après on dit que les profs notent à la tête du client mais les élèves sont pas mieux.

-Aucun rapport. dis-je en tournant la tête vers la porte qu'un prof' venait d'ouvrir en nous regardant de biais.

La cloche sonna alors et Kat' me serra plutôt fort en m'embrassant avant de prendre son sac et de s'éloigner.

-On se voit après le repas ! me lança-t-elle.

-Evidemment.

Je pris mon sac à la main et pénétrai dans la salle d'étude juste à côté, mes copains tournèrent alors tous la tête vers moi en souriant. Pourquoi n'étais-je pas dans le groupe de Kat' ?

 

Je balançai plus que je ne posai mon sac contre un pied de la table ronde. Nous étions les seuls à occuper la salle.

-Yep, Dim'. me fit Levi en me tendant la main que je serrai en répondant par la même chose.

Levi était un ami plutôt calme et posé et assez bon aux jeux de stratégie, en général c'était toujours lui qui nous trouvait des coins tranquilles et nous menait à la victoire lors des jeux en ligne.

Je fis alors le tour de la table en serrant la main des potes que je n'avais pas vu à l'entre deux cours. Je me posai alors sur la chaise libre à côté de mon sac et ils me regardèrent tous comme s'ils attendaient un scoop.

-T'as pensé quoi du cours de Français Dim' ? dit Felix pour briser le silence.

Felix était un garçon plutôt petit avec les cheveux noirs et en bataille même quand il faisait l'effort de les coiffer, en général quand il parlait c'était pour débiter des âneries et détendre l'atmosphère et lancer une querelle pour mettre de l'ambiance.

-De la merde comme d'hab'. répondis-je en posant ma tête sur mes bras qui reposaient sur la table.

-Putain la question pourrie sérieux. répliqua Colas en posant sa main droite à plat sur la table et posant ses yeux sur Felix qui le chercha du regard.

Colas était un maître dans la grossièreté, il ne savait pas dire une phrase sans un juron à l'intérieur, même quand il suffisait de répondre juste par oui, il ajoutait au moins un 'putain'.

-Hey calmez-vous z'allez pas nous piquer une crise ici. intervint Teddy.

Les deux brisèrent alors l'échange de regard lourd et Teddy reprit.

-Hey Van ça te dit une blague ?

Teddy était un peu du même genre que Felix en plus grand avec les cheveux bruns et lui tombant sur les oreilles et dans les yeux.

Van leva les yeux vers lui et sourit doucement pour lui dire que oui. Nous posâmes tous les yeux sur Teddy, ses blagues étaient toujours nulles.

-Pan ! fit soudain Teddy.

La tête de Felix s'écrasa de honte sur la table et Van soupira en fermant les yeux.

-Putain la blague qui tue sans déc', ça me fait même pas rire tellement c'est mortel. lança Colas.

-Normal t'es mort du con, tu peux pas rire boulet. répliqua Ted'.

-Va te faire foutre, du con toi-même. fit Colas.

-Ca va les gars on a compris, cassa Van, voyez pas que Dim' est crevé ? fit Van.

Instantanément la tension disparut et je sentis tous les regards se poser sur moi.

Van était surnommé Langue de Vipère, il était capable de vous faire gober n'importe quoi et de faire un peu ce qu'il voulait de vous. En Français il minimisait ses notes à quatorze et arrivait à faire tourner en bourrique n'importe quel professeur. Il venait d'ailleurs de faire tourner l'attention sur moi en sachant que tout le monde crevait d'envie de savoir pour Kathy et moi.

-C'est vrai tiens, tu parles pas beaucoup. fit Ted'.

-C'est l'anniv' de Kathy qui l'a fatigué. ricana Colas.

-En plus il a passé le week-end chez elle comme tous les ans non ? fit Van.

Je grimaçai en connaissant déjà la suite, ils étaient tous au courant que Kathy était ma petite amie.

-Han putain, le salaud il l'a baisé tout le week-end ! s'exclama Colas.

-Va te faire foutre Colas. lançai-je en relevant la tête.

-Et combien même, il aurait raison de toute façon. fit la voix de Mewt.

Un silence s'introduit alors, personne ici avait vraiment l'habitude d'entendre sa voix, un peu comme Fiona. D'ailleurs on l'avait surnommé Mewt comme dérivé de Mute parce qu'il ne parlait presque jamais.

-Et bien Mewt, on t'entend pas souvent mais quand il s'agit de cul t'es le premier à signaler ta présence avec Colas. fit Felix, ce qui lui valut un sourire en coin de la part de Colas.

-Je suis sûr il ferait un beau couple avec Margot, lui qui ne parle que quand il s'agit de sexe et elle qui ne parle que de ça en permanence. remarqua Van.

Mewt vira au rouge et nous nous mîmes à rire.

-N'empêche je suis sûr qu'il l'a baisé le salaud. reprit Colas après avoir cessé de rire.

Il plaça alors sa main sur son bas ventre et entama des mouvements bien explicites. Je fermai les yeux et soupirai de désespoir.

-Toujours aussi gestuel Colas. fit une voix féminine.

Colas s'arrêta net et tourna la tête vers la porte.

-Putain Juliette, tu peux pas t'occuper des secondes ou de ta paperasse au lieu de venir en perm' ? fit Colas avec les pommettes légèrement rosées.

Juliette était une surveillante que Colas avait rencontrée dans une salle de jeux en ligne, tout le monde suspectait d'ailleurs des sentiments inavoués entre eux. Une pionne et un élève ça ne ferait pas bon ménage.

-Bon je suppose que la jeune Urial Dina n'est pas ici ? fit-elle comme si elle n'avait pas entendu.

-Bah non vu qu'on est les seuls ici. remarqua Felix.

-Et bien bonne journée à vous. lança Juliette en nous souriant et quittant la salle avec un dernier regard pour Colas.

-Au fait, on va le nommer comment ce couple ? Dim' et Kat' ou Kat' et Dim' ? lança Felix.

-Toujours aussi pourries tes questions ma parole, t'es vraiment trop con toi. répliqua Colas.

-Moi je dirai Kit et Kat. fit Levi en souriant largement.

-Ouuuh putain que c'est bien trouvé ça ! lança Colas en tapant sur la table et riant un peu en me regardant de biais.

Teddy se mit à rire avec Felix, Mewt esquissa un sourire en coin et Van sourit largement comme Levi.

Je venais de toucher le fond, je n'attendais qu'une chose : que la cloche sonne la fin de mon calvaire.

-N'empêche c'est cool pour vous quoi. fit Felix.

-C'est vrai que vous vous connaissez depuis un bout de temps, ça devrait le faire. renchérit Teddy.

-Le truc, c'est qu'il faut pas que ce soit une espèce de continuité à votre amitié. Trop banale ça et c'est pas de l'amour. On est amis depuis longtemps alors hop on passe à l'amour. fit Levi.

-Super rassurant les mecs sans déc'. lançai-je.

-Laisse tomber Dim', ils sont trop cons. répliqua Colas.

-Moi je dirai que ces deux abrutis s'aiment depuis le collège et qu'ils ont pas été capable jusqu'à y a pas longtemps de se dire qu'ils s'aiment. dit Van comme s'il parlait du temps qu'il faisait dehors. C'est bien que t'es pris enfin l'initiative Dim'.

-Alors c'est toi qui lui a demandé de sortir avec toi ? fit Ted'.

Encore un vieux piège de Van, il n'en savait rien et venait de lancer un autre sujet sur la table en sachant que les autres feraient le reste. Je lui lançai un regard et il me sourit doucement en haussant les épaules.

-On est ensemble les gars c'est tout, qu'est-ce que ça peut bien faire que j'ai couché avec ou qui a demandé à l'autre.

-En tout cas si ce qu'a dit Van est vrai, ça devrait durer un moment. fit Ted'.

-Jusqu'à la mort moi je dirai. ajouta Felix.

-Ils vont tellement bien ensemble faut dire que ça serait une aberration qu'ils finissent pas ensemble. fit Levi.

-Ca va j'ai compris les gars, on forme le couple de l'année et tout et on va se marier, avoir beaucoup d'enfants et vivre heureux. fis-je en soupirant.

-J'espère pour toi mec. fit Van en posant sa main sur mon épaule et prenant son sac. Ca va pas tarder à sonner, je vais pisser un coup avant d'aller me faire chier en Maths.

-Toujours aussi ponctuel celui-là, on croirait qu'il a une horloge intégrée. fit Felix.

-Ou qu'il regarde sa montre régulièrement. fit Levi en souriant doucement moqueur.

Van était toujours là pour nous rappeler l'heure qu'il était et nous permettre d'être dans les temps quand c'était nécessaire.

-Fais chier le prof' va encore nous péter les couilles avec ses exos de merde là. fit Colas en soupirant et prenant son sac. Tant qu'il m'envoie pas au tableau ce con.

-Moi je dis que tu vas y passer aujourd'hui, ça fait un moment qu'on t'a pas vu au tableau. fit Ted'.

-Fait chier. fit Colas en posant son sac lourdement sur la table. Mais bon j'ai fait mes exos donc je m'en fous à la rigueur.

-Le dernier était vachement chaud, j'ai pas tout compris, il est malade de nous avoir filé cet exo à quatre étoiles. fit Felix.

-Il a dit qu'à partir d'aujourd'hui on allait trimer et réviser pour le bac, moi je sens qu'il va nous pondre des exos qui vaudront cinq voire six étoiles. fit Levi.

-Les mecs, ça vous dérangerait pas d'être un peu plus optimistes ? fis-je en me levant après avoir empoigné mon sac.

La cloche sonna alors et les autres prirent leur sac.

-Putain, Van est tombé dans le trou ou quoi ma parole ? demanda Colas en sortant de la salle et regardant vers les toilettes.

Nous arrivâmes alors devant la salle de cours après avoir subi les habituels bouchons de changement de classe dans les escaliers ainsi qu'une remarque sur la beauté d'une fille de la part de Colas. Van était déjà devant la salle et attendait patiemment qu'on le rejoigne et que le prof' ouvre la salle.

-T'étais là enfoiré, t'aurais pu nous attendre. fit Colas en lui balançant son sac dans les pieds.

-Pas envie de me taper la foule dans les escaliers. répliqua Van alors que la porte s'ouvrait.

Une fille en sortit en levant la tête et soupirant, elle posa ses yeux sur nous et sourit en coin.

-Z'allez tous mourir ! lança-t-elle avant de partir.

-Salope. fit Colas.

-Nan mais t'es pas net toi sérieux. fit Levi.

-Putain mais je l'aime pas cette nana c'est tout. répliqua Colas.

Margot sortit alors, me sourit doucement après avoir fait un clin d'oeil, et Kathy sortit juste après. Elle me rejoignit d'ailleurs, m'embrassa alors que les autres tournaient les yeux ailleurs.

-On se voit après le repas alors. me fit-elle avant de rejoindre Margot et de disparaître dans la foule dans le couloir.

-Enculé, une bonasse pareil. fit Colas.

Je lui écrasai mon poing dans l'épaule et il s'excusa pour sa grossièreté en disant qu'il tâcherait de ne pas recommencer mais j'en doutais.

Nous entrâmes alors dans la salle et nous prîmes tous notre place habituelle. Le prof' ferma alors la porte et une descente en enfer commença.

Publié dans Avec Toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Aaaah, j'adore cette partie! Un enfer quotidien à l'école, c'est super x)<br /> <br /> <br />
Répondre